Connexion
MENU

Adam Hadwin second à la Desert Classic ; Adam Long l’emporte

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin (Jeff Gross/Getty Images)

LA QUINTA, Calif. — Adam Long a réussi un oiselet de 14 pieds au dernier trou, dimanche, pour devancer Adam Hadwin et remporter la Classique Desert, son premier titre du circuit de la PGA.

Long a conclu sa ronde finale avec une carte de 65 (moins-7) et a devancé le Canadien Hadwin et Phil Mickelson de justesse.

Hadwin, qui s’est retrouvé au sommet du classement durant une bonne partie de la ronde finale, a terminé avec un score de 67 après avoir bousillé une avance de trois coups au neuf de retour.

« C’est ça le golf, a déclaré Hadwin. J’ai fait plein de belles choses tout au long de la semaine et honnêtement, je tentais d’économiser mes coups, mais ça n’allait pas aussi bien que lors des autres rondes… Je suis tombé à plat lors des derniers trous. »

Mickelson, qui avait mené les trois rondes précédentes, a connu quelques ennuis et s’en est tiré avec une carte de 69.

Long a orchestré son coup vainqueur, alors qu’il se trouvait dans l’herbe à droite de l’allée. Le golfeur de 31 ans a obtenu son laissez-passer sur le circuit de la PGA en terminant au 13e rang du tournoi Web.com, la saison dernière. Long a conclu avec un pointage cumulatif de moins-26.

Hadwin a bousillé une avance de trois coups sur le neuf de retour.

C’est la quatrième fois de suite que Hadwin termine dans le top six de ce tournoi. Il a également terminé au deuxième échelon en 2017 après avoir réussi à obtenir un 59 lors de la troisième ronde à La Quinta et avait terminé à égalité au troisième rang la saison dernière.

Roger Sloan (65), de Calgary, en Alberta, a fait une remontée fulgurante au classement, gagnant 34 rangs pour se hisser au 12e échelon. La recrue Adam Svensson a pour sa part obtenu la 18e position, grâce à une ronde de 69.

Nick Taylor (72), autre représentant de l’unifolié, a quant à lui chuté de 21 places pour se retrouver à égalité au 40e rang.

Articles connexes